Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

L’eau de coco : une eau avec de nombreux bienfaits

L’eau de coco est la boisson nationale au Brésil. Sur bon nombre de cartes postales, on peut voir la plage de Copacabana bondée de personnes buvant l’eau de coco à l’aide d’une paille, depuis sa noix. Après avoir conquis les Etats-Unis où l’on voit même les stars hollywoodiennes siroter à tout-va l’eau de coco, cette eau venue des îles apparaît en France. Pour se rafraîchir tout au long de la journée ou présente dans les recettes de cuisine, cette eau n’est pas que bonne pour son goût, elle l’est aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

L’eau de coco pour un bien-être général

L’eau de coco contient du potassium et de la vitamine C en grande quantité. Elle est donc excellente afin de subvenir aux apports journaliers recommandés en potassium (2000mg) et en vitamine C (80mg). En buvant tout au long de la journée de l’eau de coco, vous allez ressentir que votre organisme bénéficiera d’un bien-être constant.

Régler vos problèmes digestifs

L’eau de coco permet de lutter contre les virus présents dans l’organisme. C’est grâce à sa contenance en acide laurique qui possède une action antimicrobienne que l’eau de coco vous permettra de renforcer votre système immunitaire.

Réhydrater votre corps

Pour les sportifs, l’eau de coco est une réelle source de réhydratation. Les éléments que nous perdons lors d’une activité physique sont l’eau et les électrolytes qui sont les sels minéraux. L’eau de coco contient ces deux éléments dont le corps a besoin afin de s’hydrater.

Vous l’aurez compris, l’eau de coco est une boisson faisant référence aux îles et aux plages de sable blanc, au goût de coco sucré mais pas seulement. Ses bienfaits sur la santé ne sont pas à laisser de côté et l’eau de coco peut remplacer les eaux minérales.

Commentaires Clos.