Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

La différence entre la pâte à sucre et la glace royale

Nappage gâteauLa glace royale est connue pour servir de nappage et de décoration pour gâteau. C’est une pâte légèrement liquide qui permet de napper une pâtisserie mais aussi d’écrire ou de dessiner des formes. Elle est connue pour recouvrir les petites pâtisseries comme les éclairs ou les choux.

La pâte à sucre est plus facile d’utilisation car il suffit de l’étaler et de recouvrir le gâteau. Tout comme la pâte à modeler, elle permet de réaliser des formes originales en 3D et de donner une nouvelle dimension à son gâteau. Elle donne tout comme la glace Royale un aspect porcelaine au gâteau même si la glace Royale est plus brillante.

La différence entre les deux est la maniabilité. Avec la pâte à sucre on peut modeler des formes en 3D mais aussi donner de nouvelles textures en réalisant des détails très précis. A la différence,  la glace royale permet plus facilement d’écrire des messages sur les pâtisseries car elle peut s’utiliser de manière très précise (avec  un cornet).

Enfin la conservation est aussi une grande différence entre ces deux produits. La conservation de la glace royale ne doit pas dépasser deux jours au réfrigérateur alors que la pâte à sucre peut se conserver jusqu’à plus de trois semaines dans un placard au sec et à l’abri du soleil.

Commentaires Clos.