Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

Le miel de thym un ingrédient santé et cuisine rare

| 0 Commentaires

Le miel de thym est une catégorie de miel assez rare, surtout en France. Il est essentiellement produit autours de la Méditerranée, en Espagne, en Grèce, au Maroc… Les abeilles butinent les massifs de garrigue de l’arrière-pays. C’est un ingrédient à avoir dans vos placards car il peut être utilisé aussi bien en cuisine que pour ses bienfaits thérapeutiques. Il possède un goût relevé, agréable en bouche. La manière la plus classique de l’utiliser et de tremper une cuillère de miel de thym dans une tisane. Vous apprécierez son goût et surtout cela soulagera vos maux de gorge. Notez que si vous utilisez le miel de thym dans une infusion de thym, cela doublera son efficacité.

 

Le miel de thym ingrédient en cuisine

Le miel de thym est un ingrédient pratique pour des recettes rapides et originales. En entrée, il suffit d’ajouter un filet de miel de thym sur un toast de chèvre et de figue. Le tout servi avec une salade fraiche, et cette association sucrée-salée est un vrai délice ! Toujours en entrée, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel de thym à vos vinaigrettes à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique. Cela donnera à la sauce un goût légèrement sucré et des saveurs de thym. Le miel de thym est particulièrement bon avec de la viande. Il suffit alors de la badigeonner avec un pinceau ou de la faire mariner. Une fois cuite la viande sera plus tendre et légèrement caramélisée. Le jus de la viande aura un léger goût de thym et sera savoureux avec des légumes frais comme la tomate ou la courgette. Vous pouvez placer sur votre plateau à fromage un petit bocal de miel de thym pour que vos invités associent les deux. Le miel de thym s’associe particulièrement bien avec les fromages de chèvre et de brebis. Et en dessert, le mariage du miel de thym, de fraises ou autres fruits rouges, et d’une crème fouettée est juste divin.

Le miel de thym ingrédient santé

Le miel de thym peut être utilisé pour soigner les maux de gorges et la toux grâce à ses pouvoirs antiseptiques. Il suffit de préparer une infusion ou un sirop avec. Dans certain CHU, il est utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies et brulures. Il est appliqué sur des compresses. Il possède de nombreux bienfaits cicatrisants et désinfectants prouvés par la science.  Enfin, le miel de thym est efficace pour soigner l’acné. Il purifie et désinfecte la peau, et laisse une peau douce sans cicatrise.

Le miel de thym est un ingrédient multi usages à avoir dans son placard !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.