Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

Tout savoir sur le Tabasco

| 0 Commentaires

TabascoLe Tabasco est une sauce pimenté bien ancrée dans notre alimentation. Même si tout le monde n’en consomme pas elle reste un ingrédient pimenté incontournable. Il faut ainsi savoir bien le doser afin de ne pas mettre le feu à nos papilles et profiter de sa saveur particulière et ses avantages dans la cuisine. Ce qu’on sait peut est qu’il est possible de l’utiliser dans différentes recettes avec un large choix d’aliments.

Un produit américain pour relever les saveurs de se plats et apporter un peu de piquant à ses recettes.

L’histoire du tabasco

Depuis 1868, le Tabasco est fabriqué en Louisiane. A l’origine, l’idée vient d’un ancien banquier qui a fabriqué cette petite sauce afin de relever la saveur de ses plats. Petit à petit il a commencé à distribuer des petites bouteilles à son entourage. Depuis la société McIlhenny, s’est bien agrandi et distribue ses petites bouteilles dans le monde entier.

Une entreprise familiale qui en est à la sixième génération à diriger cette société qui n’a fait que s’agrandir.

Utiliser le Tabasco

Il existe différentes manière d’utiliser du Tabasco au quotidien. Il faut savoir que c’est un produit riche en vitamines A et C et en minéraux ce qui peut être très intéressant pour notre organisme.

De manière générale, on la considère comme une sauce que l’on peut mettre sur la table afin de relever ses plats. On peut aussi bien l’utiliser sur des viandes, ou encore des soupes, des veloutées et même dans des boissons. On peut en mettre dans du jus de tomate, dans du gaspacho et même il peut être un ingrédient à intégrer dans la recette d’un cocktail comme le Bloody Mary.

En cuisine, on peut l’utiliser aussi dans la préparation de ses plats et notamment en cuisson. Il faut savoir que cette sauce supporte bien la cuisson.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.