Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

Le jus de pastèque pour de délicieux granités

Jus de pastèque : bon et plein de vertus

Vous et vos enfants adorez certainement la pastèque. C’est un des grands plaisirs de l’été ! Vous souhaiterez pouvoir en consommer toute l’année mais malheureusement ce fruit n’est disponible qu’en été. La solution est de se procurer du jus de pastèque, qui lui, est vendu toute l’année. Il peut se boire tout seul, au petit déjeuner et tout au long de la journée. Mais vous pouvez aussi réaliser des recettes avec. Pourquoi ce jus et pas un autre ? Le jus de pastèque possède de nombreux bienfaits. Il est particulièrement bon pour les sportifs car il évite les crampes et courbatures. De plus, il est très peu calorique et aide à digérer. Grâce, aux nombreux antioxydants qu’il contient il prévient des maladies du cœur. C’est surtout un jus très hydratant et rafraichissant.

Recette du granité

Voici, une recette, très simple,  qui vous rappellera les saveurs de l’été toute l’année. Elle fera penser aux petits et aux grands aux granités que l’on trouve au bord de la mer ou dans les fêtes foraines. Au détail près, que celui-ci est plus naturel et offre un goût de pastèque intense.

Ingrédients 

  • Une bouteille de jus pastèque
  • 1 demi-citron par verre
  • Quelques feuilles de menthe fraiche

Réaliser le granité

  1. Remplissez aux 2 tiers vos verres ou bocaux « spécial jus » avec le jus de pastèque
  2. Tranchez les citrons en deux et pressez le jus d’un demi-citron par verre
  3. Hachez la menthe et ajoutez-la aux verres
  4. Mélangez un peu
  5. Placez les verres au congélateur
  6. Toutes les heures grattez avec une fourchette
  7. Laissez au minimum 4h

Il ne reste plus qu’à déguster ! Pour un goût plus sucré, ajoutez une petite cuillère de sirop de fraise. Le jus de pastèque est donc un délicieux ingrédient, en plus d’être très bon pour la santé. Vous pouvez décliner cette recette en ajoutant un peu d’alcool, du rhum par exemple, pour réaliser des cocktails givrés.

Commentaires Clos.