Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

Le citron, un excellent antiseptique

citrons bienfaitsLe citron est l’un des fruits les plus populaires dans le monde. Il est connu dans toutes les cultures et les anciens ont depuis bien longtemps compris tous les bienfaits qu’il peut apporter à l’organisme. La nature se révèle à nous à travers les composés de notre organisme et des vivants qui nous entourent. L’association du citron avec d’autres plantes peut être très bénéfique et fortifier le corps. Nous allons à travers cet article vous décrire les effets positifs que peut avoir le citron sur votre organisme en tant que antibiotique ou antiviral.

Le citron combat efficacement une vingtaine de germes majeur

Le citron stimule le système immunitaire et le rend plus réactif face aux agressions extérieures. Il peut servir de barrière face au refroidissement en hiver et a la capacité de réduire voir de traiter le rhume commun. Il intervient de manière significative dans le traitement de maladies liées aux organes du visage (ORL). Lors d’une intoxication alimentaire ou médicamenteuse le jus de citron peut jouer un rôle d’épurateur. C’est un excellent antioxydant, tout comme le jus de cranberry, et la consommation régulière de citron peut réduire fortement les risques de contracter des maladies graves comme le cancer. Il lutte aussi contre le vieillissement et appliqué sur la peau il la tonifie et la débarrasse de certains microbes. Très bon immunostimulant il favorise la production de globule blanc ce qui participe à la protection de votre organisme contre les attaques de l’extérieur.

Le citron est aussi un bon antiallergique  et vous soulage lors de forte migraines. Loin d’avoir fini de vous aider le citron protège aussi votre organisme contre la pollution et de la fumée des cigarettes. Si vous souffrez d’hémorroïdes je jus de citron saura vous aider efficacement.  Le citron est utilisé dans la fabrication de certains types d’alcool, le limoncello en est un exemple. Associé à d’autres plantes en décoction cette liqueur peut vous aider à soigner certains maux ordinaires et agir sur votre organisme en se servant des propriétés héritées du citron qui entre dans sa fabrication.

Précautions

Attention l’abus d’alcool nuit à la santé. Si vous essayez de vous soigner avec  des dérivées du citron et que au bout de quelque jours vous n’avez pas de résultat probants courrez voir votre médecin. En effet l’effet du citron le citron donne un coup de fouet à votre système immunitaire, s’il est déjà défaillant à l’origine les effets seront moindres et seul un médecin saura vous aider.

Les commentaires sont fermés.