Ingrédients de Cuisine

Le top des ingrédients de cuisine pour vos recettes

Les différentes formes de Stévia

A l’origine le Stévia est une plante au goût très sucrée avec une touche d’amertume. Une fois transformée, on obtient un édulcorant naturel que l’on peut utiliser au quotidien. Que ce soit la Stévia verte ou la Stévia blanche, elle va permettre de sucre ses préparations sans avoir trop de calories. Même si de plus en plus de marques utilisent la Stévia dans leurs recettes, cet édulcorant est bien souvent dans la catégorie des produits minceurs et ainsi peu recommandé au quotidien pour les personnes qui ne font pas de régimes.

Cependant il faut savoir que la Stévia peut être facilement utilisée par le plus grand nombre afin de mieux diminuer sa consommation de sucre. Pour cela la stévia existe sous différentes formes :

Les pastilles

En dosette c’est une forme très répandue qui permet de sucrer facilement son café ou son thé. Il faut savoir cependant que les pastilles ne contiennent pas de la Stévia à 100% mais aussi des éléments qui permettent d’avoir cette petite forme solide.

Malgré cela, les petites dosettes ont un pouvoir sucrant 100 fois plus fort que le sucre de canne. Il est ainsi intéressant de profiter de ces avantages et de son utilisation très pratique car on peut l’emmener partout.

En liquide

C’est une des premières formes qui s’est commercialisée. Elle sucre beaucoup moins ses préparations car la stévia est mélangée à de l’eau cependant elle permet un meilleur dosage.

En poudre

C’est la forme la plus utile dans sa cuisine car elle permet de la mettre dans beaucoup de préparation. Ainsi vous pouvez aussi bien sucrer vos thés et café mais aussi réaliser des recettes culinaires comme des muffins ou encore d’autres pâtisseries. C’est une manière simple de continuer à se faire plaisir avec des recettes aux saveurs sucrées mais moins caloriques au quotidien.

Commentaires Clos.